Hamilton US army WW2

1 300,00

  • Montre militaire en acier à fond vissé
  • Calibre 987A mécanique
  • Verre plexi neuf
  • bracelet d’époque signé Elgin
  • 32mm hors couronne

Rupture de stock

Catégories : ,

Description

C’est un classique de la montre militaire que je présente ici. Elle est connue sous le nom de « Ord Dept 1917 ». Équipée du magnifique calibre 987A. On l’a vu au poignet des troupes américaines, hors personnel aéronautique, dans la série « Band Of Brothers » ou le film mytique « Le jours le plus long »

Ce modèle fût produit par 4 marques américaines : Bulova, Hamilton, Waltham et Elgin. Elles ont existé en cadran noir ou blanc, petites secondes au radium à 6 heures. Elles ont un boitier en acier à fond vissé et une énorme couronne proéminente où se logeait un joint au plomb. Ici le fond de boîte est frappé « ORD. DEPT. U.S.A. » et un « HAM 987A » a été rajouté dessous.

Le calibre 987A ici présent est un bijou de qualité. Hamilton, à l’époque, avant d’être racheté par les Suisse, était LE fleuron de l’industrie horlogère américaine. La qualité de finition de ce calibre en témoigne, c’est le la haute voltige : côtes de Genève, rubis chatonnés. Il n’y a que dans la IWC des Dirty Dozen que l’on trouve un aussi joli calibre dans une montre miliaire à cette période. Mais ATTENTION il n’y a pas de système antichoc sur les contres pivots de l’axe de balancier. Donc, et je vous renvoi vers mon Podcast sur « Incabloc »  cette montre NE PEUT PAS être porté en toutes circonstances. On oubli la moto, le vélo et toutes les vibrations importantes.

Elle est vendue avec un bracelet d’époque en coton kaki, pas d’origine mais de la marque Elgin, donc une des quatre marques productrice des ces montres.

Elle est révisée et garantie 1an